Annuaire Blog

dimanche 7 février 2010

Les PEZ... toute une histoire!



Connaissez-vous l'histoire des PEZ ?

De quand datent les premiers PEZ?

L'aventure commence en Autriche en 1927. Son créateur, Eduard Haas III, lui donne le nom de PEZ. Quel drôle de nom pour un bonbon! Il s'agit en fait de l’abréviation de Pfefferminz, qui en Allemand signifie menthe poivrée. A l’époque, le bonbon fut positionné avec le slogan « la menthe des personnes distinguées », et ne ciblait pas du tout les enfants! Le premier distributeur PEZ ressemblait alors à s’y méprendre à un briquet.

Apparition de nos fameux ditributeurs PEZ

Ce n'est qu'en 1953, date d'entrée sur le marché des Etats Unis, que son créateur développera le produit pour les enfants en mettant de petites têtes sur les distributeurs. L'entreprise signe en 1962 son premier contrat de licence avec Walt Disney et développe d'innombrables figurines qui feront le joie des collectionneurs du monde entier avec des Pez Mickey, Donald, Dingo et bien d'autres. Les Disney Pez naissaient alors...
Depuis 1965, les contrats de licence avec les producteurs des personnages des dessins animés les plus populaires se multiplient. Cela, pour la plus grande joie de tous les fans et collectionneurs de PEZ! L'entreprise lancera par la suite, en 2001, une nouvelle gamme: les « PEZ interactive ».

Combien de PEZ sont-ils encore dégustés de nos jours?

Aujourd’hui, chaque année, 4,2 milliards de bonbons PEZ sont consommés dans plus de 90 pays. Mis à bout les uns des autres, ils feraient 1,5 fois le tour de l'équateur! Cela représente environ 90 millions de PEZ dispensers vendus par an qui existent en plus de 450 modèles. La marque réalise en France un chiffre d’affaires d’environ 5 millions d’euros.

Qui l'eu cru?!

A bientôt,

L'équipe des Fans2Pez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire